Le 21 septembre prochain sera le coup d’envoi du 1er Salon de la micro-entreprise de l’agglo tourangelle. « Micro-entreprises Modes d’emplois » est une première qui fera le point sur tous les domaines pour créer une micro-entreprise. Explications.
Pour la première fois, l’agglomération de Tours aura son Salon de la micro-entreprise. Cet évènement est organisé par la ville de Joué-lès-Tours et la Communauté d’Agglomération Tours. « Micro-entreprises Modes d’emplois » se tiendra le temps d’une journée, le 21 septembre prochain dans la ville organisatrice.
Entre stands et ateliers thématiques, ce nouveau salon présentera tous les domaines nécessaires à la création d’entreprise (juridique, financier, social, gestion, aide…). Pour cela près de 30 professionnels de l’entrepreneuriat seront présents. Les ateliers thématiques seront au nombre de neuf et ils couvriront les domaines suivants :
– Aide aux créateurs
– Réglementation en matière de création d’activité
– Le statut juridique de l’auto-entrepreneur
– Propositions de financements
– Le portage salarial
– Assurances professionnelles
– Limiter les risques financiers
Cette journée dédiée à l’entrepreneuriat se clôtura par une table-ronde sur le microcrédit. Ouvert gratuitement à tous, cette manifestation s’adresse particulièrement aux porteurs de projets de création de micro-entreprise et aux entrepreneurs déjà confirmés. Tous les profils de statuts sont acceptés (auto-entrepreneur, profession libérale, consultant, artisan, indépendant en portage salarial).
Plus de renseignements sur www.agglo-tours.fr