Alors qu’un « plan social » a été confirmé au sein de la mutuelle, l’inquiétude plane sur 128 emplois et sur trois délégations régionales, dont celle de Tours.
Les temps sont durs pour les salariés tourangeaux d’Aréas Assurances, l’incertitude planant au-dessus de leurs têtes. D’abord, il y a eu des rumeurs sur un « plan social ». Ensuite, l’annonce de ce « plan social » le 15 juin.
Et enfin deux CCE (Comité Central d’Entreprise) extraordinaires avortés, l’un n’ayant pas été à son terme et le suivant n’ayant même pas commencé. Alors que 128 emplois seraient menacés (sur 738 en tout au sein de la mutuelle), et que trois délégations régionales, dont celle de Tours (33 salariés, rue Edouard-Vaillant), pourraient fermer, une nouvelle date doit être fixée pour un CCE.
Les règles légales n’avaient pas été respectées lors des deux précédents, l’absence de désignation d’un expert-comptable – pour analyser les comptes d’Aréas – puis l’absence d’un secrétaire faisant dire aux syndicats que ces deux réunions ne seraient juridiquement pas valables. Affaire en cours (source : L’Argus de l’assurance).