Le gérant de Michelin, Michel Rollier est sur le départ. D’ici deux ans, un nouveau patron prendra la tête de l’entreprise. Et ce nouveau patron pourrait être Jean-Dominique Senard. Rappelons que le site Michelin de Joué-les-Tours compte près d’un millier d’employés.
C’est lors de la présentation du bilan financier 2010, vendredi dernier, que le patron de Michelin, Michel Rollier, a annoncée son prochain départ. En effet, ce dernier a décidé de ne pas poursuivre son mandat. Mais son départ ne sera effectif que d’ici à deux ans. Ces deux années seront mises à profit pour préparer sa succession. Et l’on connaît déjà le nom du futur successeur : Jean-Dominique Senard.
Entré en 2005 à Michelin, Jean-Dominique Senard, 57 ans, est gérant non commandité depuis 2007. C’est donc ce dernier qui a les faveurs de l’actuel patron. Sa nomination sera présentée le 13 mai prochain aux actionnaires de l’entreprise. L’an dernier, l’entreprise a enregistré un chiffre d’affaires de 1,69 milliard d’euros, soit quatre fois plus qu’en 2009.