Le candidat Sarkozy en meeting à Tours le lundi 23 avril

Cette information, confirmée par l’un des porte-parole de Nicolas Sarkozy basé en Touraine, reste à prendre avec des pincettes, tout simplement parce que l’agenda du président sortant, non encore fixé, reste suspendu au résultat du premier tour de l’élection présidentielle organisé le 22 avril.

En cas de qualification pour le second tour, Nicolas Sarkozy devrait réserver à la Touraine son premier meeting de finaliste.

Visite dans les vignes

Celui-ci viendrait ponctuer une visite d’une demi-journée (après-midi) dans le département, probablement au sein d’une exploitation viticole.

Cette information, confirmée par Guillaume Peltier, candidat UMP aux élections législatives dans la 1ère circonscription d’Indre-et-Loire et porte-parole de Nicolas Sarkozy, a été relayée par La Nouvelle République : « Le président a exprimé auprès de Philippe Briand et de moi-même le souhait d’effectuer son premier déplacement de l’entre deux tours en Indre-et-Loire. Pour nous, cela a une forte portée symbolique » rapporte le quotidien régional, citant Guillaume Peltier.

Meeting à 18 heures à Tours

Cette journée se terminera, vers 18 heures, par une réunion publique en un lieu encore indéterminé. Mais le choix devrait se porter, soit sur le « Grand hall de Rochepinard, le palais des congrès Vinci, l’ Escale à Saint-Cyr-sur-Loire voire une salle de sport… » anticipe la NR.

Selon un dernier pointage Ifop en version rolling (une enquête d’intention de vote en continu), Nicolas Sarkozy retrouverait la première place en tête des intentions de vote au premier tour, à 27,5% contre 26% au crédit de François Hollande.

Quitter la version mobile