Le patron d’Universal Music Pascal Nègre lance un pressing durable à Tours

Actionnaire de la marque de pressing Séquoia, le PDG d’Universal Music lance une laverie « éco responsable » et GreenEarth dans la ville de Tours.

Personne ne l’attendait ici. Pascal Nègre, le PDG d’Universal Music, proche, dans les affaires comme sur le plan affectif, d’artistes comme Mylène Farmer, Michel Polnareff ou encore Bernard Lavilliers, vient d’ouvrir une laverie écologique dans la ville de Tours.
Qu’est-ce qui l’a amené en Indre-et-Loire ? Le businessman, figure médiatique et référence incontournable de l’industrie du disque, possède également des parts de la chaîne de pressings écolo Séquoia qui ambitionne d’ouvrir une trentaine de points de vente en France.
A Tours, Séquoias teste le silicone liquide, une solution annoncée commme moins agressive que le perchloréthylène, utilisé habituellement dans le traitement des tissus et des fibres.
Dans une vidéo de TV Tours, Pascal Nègre souligne que le prix du lavage « est le même » parce que le bio et le développement durable, « il ne faut pas que ça coûte plus cher ».
Le patron d’Universal ajoute: «Evidemment, le repassage est fait à la main, traditionnel. Et ça c’est vraiment important
Le pressing de Pascal Nègre proposera également un service SMS pour les clients et des livraisons à domicile en voiture électrique.
A noter qu’un certain Martin Bouygues est également actionnaire de la chaîne Séquoia.

Quitter la version mobile