Le 3 décembre 2009 auront lieu les Etats Généraux de l’industrie, une rencontre-débat organisée conjointement par la CCI Touraine et les services de l’Etat. Leur mission: définir une nouvelle politique industrielle basée sur l’efficacité énergétique.
La région centre organise du lundi 30 novembre au jeudi 3 décembre 2009, sous la tutelle du préfet de région, les Etats Généraux de l’industrie (EGI). L’événement fera étape le 3 décembre de 17h30 à 19h30, dans les locaux de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Touraine (Halle aux Draps).
Lancé le 15 octobre dernier par Christian Estrosi, le Ministre chargé de l’Industrie, l’événement à pour vocation de dresser le bilan de la politique industrielle française. Les Etats Généraux de l’industrie de l’Indre et Loire seront axés sur l’efficacité énergétique, un enjeu majeur de croissance verte et un facteur de compétitivité pour les PME tourangelles.
Ainsi, une grande rencontre débat intitulée «Efficacité énergétique : un levier de croissance pour les PME» sera organisée conjointement par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Touraine et les services de l’Etat.
Les chefs d’entreprise de Touraine, remarqués par leurs initiatives en matière d’efficacité énergétique, partageront leur expérience autour d’une table ronde.
La rencontre sera également l’occasion de débats sur les enjeux de l’efficacité énergétique en matière d’énergies renouvelables, d’éco-construction, de revalorisation des déchets et du recyclage des déchets.