La rentrée est toujours synonyme d’un nouveau départ, qu’il s’agisse d’un demi-tour ou d’une continuité, cette période de l’année est propice aux opportunités. Il est donc intéressant de rester à l’écoute afin de saisir les offres qui pourraient arriver sur votre bureau, tout comme, rester en veille auprès des grandes écoles pour dénicher les nouveaux talents au sein de votre structure. Une période charnière pour les candidats comme pour les recruteurs.
A ce titre, pour la onzième année consécutive, l’ESCEM, à savoir l’école de commerce de Tours (jumelé avec celle de Poitiers depuis quelques années) organise un évènement central pour les entreprises tourangelles, à savoir les « Escémiales».Si votre entreprise recrute actuellement, ne ratez pas ce rendez-vous le 25 octobre prochain.
Les Escémiales, un Forum Entreprise reconnu depuis des années
L’ESCEM est l’undes plus importantes écoles de Tours, elle forme depuis des années les managers de demain, et, appartient au réseau particulièrement puissant des écoles de commerce en France. Afin de faire profiter le bassin tourangeau des élèves ainsi formés, l’ESCEM organise les Escémiales qui n’est autre qu’un forum où les candidats peuvent contacter de nombreuses entreprises en une seule journée, et, où les recruteurs peuvent trouver la perle rare.
Cette année, environ 150 entreprises sont attendues, et, plus de 400 professionnels, lors de cette journée. A noter que cet événement se déroulera sur le campus même de l’ESCEM de façon à pouvoir observer en même temps la qualité des locaux de cette école de management qui forme les cadres de demain. Lors de la précédente émission, 4 entreprises sur 10 avaient pu entrer en contact direct avec au moins 50 candidats différents, de quoi effectuer un filtre pertinent, et, capter les meilleurs profils disponibles sur le marché du travail, dès maintenant ou à la fin de leurs études.
En tout, plus de 1 500 étudiants (diplômés ou en cours de diplomation) sont attendus, ce qui créera une émulation positive à n’en pas douter. Soulignons également qu’au-delà des emplois proposés, des stages et des offres d’apprentissage seront mis à la disposition des participants.
1 500 étudiants attendus et 150 entreprises représentées
Concernant le programme en lui-même, de nombreuses conférences seront proposées. Des thématiques variées gravitant autour de la logistique, le contrôle de gestion ou encore le travail dans le domaine informatique seront abordées de façon plus précise. Aussi, les réseaux sociaux, si importants pour la génération Y, seront au cœur des échanges.
Notons également la possibilité de découvrir ce forum sous un autre angle, à savoir celui d’une présentation virtuelle, et ce, tout au long de l’année. Une manière pertinente et innovante de conserver le contact entre les étudiants, les diplômés et les entreprises. Par ce biais, il sera possible de visualiser les offres et les conférences.
Enfin, l’ESCEM est consciente des enjeux environnementaux d’un tel événement, à ce titre, elle mettra des navettes gratuites à la disposition des participants, servira des repas Bio et optimisera la possibilité de s’inscrire en ligne. Avis aux entreprises du secteur, rendez-vous aux Escémiales afin de recruter sereinement.