Shorthair, Persan et Sibérien : à la découverte des races au Salon International du Chat

Les vétérinaires, les éleveurs-naisseurs et tous les professionnels de l’univers félin de la Touraine seront présents en mars au Salon International du Chat. L’événement ouvrira ses portes le samedi 11 mars et le dimanche 12 mars. L’occasion idéale de découvrir les races de chats, notamment le Shorthair, le Persan et le Sibérien.


Le Salon International du Chat réunira pour cette 19ème édition de nombreux éleveurs et professionnels de la santé des animaux de compagnie. Les exposants auront ainsi la possibilité de rencontrer de nombreux propriétaires et futurs propriétaires de chats à la recherche de produits alimentaires, d’accessoires et de solutions de santé. Pour préserver la santé des chats et prévenir le développement des maladies, les experts de MSD conseillent d’administrer régulièrement un traitement contre les puces, les tiques et les autres parasites, tels que le Bravecto.

Le Salon International du Chat de Tours

La 19ème édition du Salon International du Chat est organisée cette année par l’Association Féline des Pays de Loire (AFPL). Elle propose à ses visiteurs des une exposition dédiée à la découverte des races et un concours de beauté géré par un jury international. Dans l’espace d’exposition, les visiteurs auront la possibilité d’acheter et de réserver des chatons.

En plus du concours de beauté, l’AFPL propose un spécial dédié au Shorthair et au Persan le samedi 11 mars. Les passionnés du Sibérien auront également la possibilité de participer à un spécial dédié à cette race le lendemain.

Conseils pour la santé des chats et chatons

La plupart des passionnés des chats décident d’adopter un ou plusieurs félins au fil des années. De plus, certaines familles possèdent plusieurs animaux de compagnie. Pour les chats qui ont l’habitude de sortir à l’extérieur et qui sont régulièrement en contact avec d’autres animaux, les experts MSD préconisent un traitement de prévention contre les parasites. Il s’agit de protéger les animaux de compagnie contre les puces, les tiques, les aoûtats, les moustiques et d’autres insectes.

Le traitement contre les puces et les autres parasites est essentiel pour la santé d’un chat, car il sera en permanence à l’abri des allergies, des maladies et des infections. A cet effet, les vétérinaires recommandent d’administrer régulièrement des comprimés tels que Bravecto. Les doses et la fréquence de traitement dépendent de caractéristiques de chaque animal, notamment de son poids. C’est pourquoi le traitement Bravecto de MSD est délivré uniquement sur ordonnance et pour un seul animal.

Quitter la version mobile